Communication et télécommunications: Le nouveau ministre Moussa Bocar Thiam opte pour la régularisation des secteurs

0

Senkabaru- Le président de la République Macky Sall a procédé à la nomination du poste de premier ministre pour présider les destinées meilleures du Sénégal. Un gouvernement de combattants pour répondre aux besoins des populations. Plusieurs ministres ont vu perdre leur postes, d’autres reconduits, de nouvelles figures font leurs apparition dans le gouvernement de Amadou Ba. Nommé ministre de la Communication, des Télécommunication et et  l’économie numérique, Me Moussa Bocar Thiam a effectué son passation de services dans les locaux du ministère des Télécommunications. La cérémonie s’est déroulée en présence de ses militants mais également des responsables politiques du département de Matam. Le nouveau ministre de la communication par ailleurs ancien agent judiciaire de l’Etat a profité de cette occasion à remercier solennellement le président Macky Sall pour la confiance renouvelée à sa modeste personne.

Le nouveau ministre de la communication et des télécommunications Moussa Bocar Thiam  invite à ne ménager aucun effort pour donner corps à une gestion basée sur l’ardeur à la tâche mais aussi sur le dialogue à travers des relations solides de relèvement des défis, d’ouverture et de concertation.

« Pour y parvenir, Je sais pouvoir compter sur votre attachement à agir promptement sans vous départir d’une capacité d’écoute bienveillante aux fins de construire une dynamique gagnante. Pour cela, il demeure essentiel de nous réunir autour d’un seul et unique objectif, celui de la satisfaction de participer au développement de notre cher Sénégal.

Le monde évolue désormais à la vitesse de transmission de l’information, c’est-à-dire à une très grande vitesse. C’est donc dire que notre posture et nos moyens d’utiliser l’information à travers l’outil numérique, déterminent fortement notre obligation à en faire un usage judicieux.

Le mouvement vers l’appropriation de l’outil numérique par les forces vives de la Nation et par le peuple tout entier est entamé. Et je suis déterminé à me tenir à vos côtés pour servir le Sénégal avec abnégation pour obtenir les résultats les plus ambitieux et avec humilité en ouvrant ma porte à tous.

Je voudrais, avant de terminer mon allocution, réitérer mon engagement à répondre aux défis d’aujourd’hui et à ceux de demain pour une plus grande satisfaction de nos concitoyens.

J’invite par là mes collaborateurs à faire leur cet engagement citoyen car il n’est rien de plus fort et de plus stimulant que de faire confiance en la fraternité sénégalaise, en sa générosité et surtout en ses capacités de transformation positive pour un mieux-vivre ensemble » !

Khadija Cissé