3e vague Covid-19 : La SENELEC met en « congés forcés » ses agents non vaccinés

0

En prenant pour prétexte la propagation de la Covid-19 dans son périmètre, la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) annonce de nouvelles dispositions qui risquent de faire beaucoup de bruit : le placement en congés forcés des agents qui n’auront pas justifié leur prise d’un vaccin anti-Covid 19. « Les autorisations de missions à l’intérieur du pays et à l’étranger seront assujetties à la présentation de la carte de vaccination », précise la Direction des ressources humaines de la boîte, dans une note d’information signée ce vendredi, 30 juillet 2021.

Le document ajoute que « les agents non vaccinés seront mis en congés annuels en fonction du nombre de jours disponibles. »

Par ailleurs, les concernés « ne disposant pas de congés et dont la présence physique n’est pas obligatoire, selon l’appréciation du directeur d’unité, seront également mis en congés. Ces jours seront réduits de leurs congés de l’année prochaine ».
Hier jeudi, la société BA EAU BAB a annoncé le maintien à la maison de son personnel non vacciné, précisant que cela ne remet en rien les relations contractuelles.