Abidjan: Journée de remerciements au maire de Ogo, Mr Amadou Kane Diallo

0

SENKABARU – Les Jeunes de la Commune de Ogo résidant en Cote d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage à leur maire Amadou Kane Diallo. On dit souvent que les trains qui arrivent à l’heure n’intéressent personne mais une fois n’est pas coutume, je vais me dérober à cette maxime pour magnifier le geste de cette autorité locale.
En effet, M. le Maire de la Commune de Ogo, Amadou Kane Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, nous a fait une belle surprise pour ne pas dire un grand honneur en nous rendant juste dans nos lieux de travail à Abidjan. Certes, il était en voyage d’affaires, mais il a tenu à venir rencontrer ses concitoyens de la commune de Ogo, discuter avec eux, communier avec eux et surtout leur remonter le moral suite à ce coup d’arrêt économique occasionné par la pandémie due à la covid-19.

Cette visite nous va droit au cœur car elle est inédite et pleine de sens. En tant que citoyens établis à l’extérieur, le fait de recevoir son premier magistrat, donne un sentiment d’appartenance, mais surtout de considération. Aujourd’hui, à milliers de km de Ogo, mais c’est comme si on était à l’intérieur de l’hôtel de ville pour échanger avec l’exécutif local. En tout cas, il a bien compris l’acte 3 de la décentralisation, qui prône une gestion inclusive et surtout participative sans aucune exclusivité.

Bien que la Diaspora n’est pas sur le terrain politique, mais elle a besoin de se faire impliquer surtout qu’elle est l’un des premiers bailleurs des collectivités territoriales. Donc, M. le maire, à mon nom, et au nom de tous les émigrés de la commune de Ogo établis en Côte d’ivoire, nous vous disons merci. Et nous demandons aux autres autorités locales ( maire, président de département, député, DG, ministre..) de s’inspirer de ton acte novateur pour l’intérêt exclusif de nos territoires.
C’est avec toutes les forces vives que l’on pourra relever les devis.


Baba Ndiaye, émigré depuis Abidjan

SENKABRU.COM