Affaire Cheikh Abdou Bara Dolly : Les instructions du ministre de la justice Me Malick Sall

0

Le ministre de la justice Me Malick Sall a, dans un communiqué annoncé avoir donné des instructions au parquet pour poursuivre le député Cheikh Abdou Bara Dolly . Qui a tenu des propos jugés insultants envers le président de la république, Macky Sall.

« Au cours d’un rassemblement autorisé, organisé le 8 juin 2022, à la place de la Nation, Monsieur Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a tenu publiquement des propos outrageants à l’encontre du président de la République.
Le ministère de la Justice condamne fermement ces déclarations d’une particulière gravité, puisque visant la personne incarnant la plus haute institution de la République.

Les échéances électorales futures ne sauraient être le prétexte à des dérapages verbaux de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération des citoyens ou à jeter le discrédit sur les institutions « .

Conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays, la chancellerie a donné des instructions au ministère public pour que l’auteur de tels faits soit poursuivi »,