Affaire des 94 milliards : la Conférence des présidents de l’Assemblée va se prononcer le 11 octobre prochain à huis clos

0

La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale va examiner, à huis clos, le 11 octobre prochain,  l’affaire des 94 milliards qui oppose le leader de Pastef, Ousmane Sonko et l’ancien Directeur des Domaine, Mamour Diallo. Les députés ont fait le point sur le rapport de la Commission d’enquête parlementaire chargée de ce dossier, jeudi lors de la première session extraordinaire de l’année 2019. 

Selon « L’As », Ousmane Sonko était bien présent à l’hémicycle jeudi, contrairement au jour de l’installation de cette Commission d’enquête, le 15 février dernier. 

Pour rappel, les membres de ladite Commission d’enquête, avaient, lors de leur conférence de presse, indiqué que les allégations d’Ousmane Sonko contre Mamour Diallo sont fausses. Le député accuse l’ancien Directeur des Domaines d’être impliquée dans ce qu’il qualifie de deal de détournement de deniers publics portant sur un montant de globale de 94 milliards F Cfa.