Affaires dite des 94 milliards FCFA : l’opposant Ousmane Sonko dit avoir été entendu par le Doyen des juges

0

Absent à la conférence de presse qui’il a convoqué, l’opposant Ousmane Sonko a affirmé jeudi avoir été entendu par le Doyen des juges sur l’affaire dite des 94 milliards FCFA dans laquelle il a déposé une plante contre l’ancien directeur des Domaines Mamour Diallo qu’il accuse d’avoir détourné ce montant.

« Le Doyen des juges m’a appelé. Il m’a entendu. Je lui ai dit tout ce que j’avais écrit dans ma plainte. Il a fixé l’ordonnance de consignation. Mamour Diallo, ses complices et tous ceux qui sont derrière lui vont répondre au tribunal », a dit Sonko.

Revenant sur les réformes annoncées à l’Assemblée nationale, leader des Patriotes soutient que ce théâtre ne doit pas avoir lieu selon la loi. « Selon la loi, du moment où le tribunal a pris le dossier, l’Assemblée nationale n’a plus rien à dire. C’est l’article 48 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui le dit ».

« Retenez que le combat vient de commencer et nous allons l’emporter », lancé Sonko sous les applaudissements de ses militants.