Ahmad Ahmad à Dakar demain pour inaugurer le complexe sportif de Guéréo

0

Le président de Confédération africain de football (CAF) sera à Dakar demain dimanche. Le patron du football africain sera ici pour inaugurer le centre d’accueil de Guéréo.
L’inauguration débutera à partir de 1h Ahmad Ahmad sera accompagné par le ministre des Sports Matar Ba et le président de la Fédération sénégalais de football (FSF) Me Augustin Senghor.

Le centre de Guéréo est un complexe sportif entièrement financé par la caf et réalisé sous le magistère de Issa Hayatou. Situé dans la région de Thies à 14 km de Popenguine, il dispose d’un complexe d’habitat d’une vingtaine de chambres, d’une pelouse en gazon naturel et des salles de cours, de musculation et de massage, un terrain de football et de basketball. Autrement dit c’est un complexe sportif que la Caf vient de mettre à la disposition de la Fsf.

Les travaux étant terminés depuis 2009, le centre n’a jamais été utilisé ni mis à la disposition du football sénégalais. Ce n’est qu’en juillet 2018, lors d’une visite du président de la caf au Sénégal qu’Ahmad Ahmad a déclaré céder la gestion exclusive de cette infrastructure à la fédération sénégalaise de football.

D’ailleurs le président de la FSF, Me Augustin Senghor avait déclaré ce jour-là : «Ce centre va bonifier le football sénégalais. Mais il ne sera pas exclusivement sénégalais. Il sera ouvert à tous les pays de la sous-région. Cette académie viendra en appoint à la politique de formation de l’instance dirigeante du football sénégalais. Elle va servir à la formation des cadres techniques du football national, à savoir les cadres techniques et administratifs, les médecins, entre autres ».


Sport221.com