Ahmet Aidara accuse Aliou Sall d’avoir acheté les conseillers pour être majoritaire

0

SENKABARU – C’est l’imbroglio total à l’Hôtel de ville de Guédiawaye où le tout nouveau maire Ahmet Aidara a été installé ce jeudi en présence de son prédécesseur Aliou Sall. A l’issue du vote pour installer le bureau municipale, la coalition Yewwi Askan Wi s’est retrouvé avec 39 voix contre 37 pour Benno Bokk Yakaar. Il y a 10 non-alignés qui ont été comptabilisés et qui rouleraient pour le maire sortant. Ce qui fait que rendrait le nouveau maire minoritaire dans le bureau du Conseil municipal.

Pour l’instant, des 11 adjoints au maire qui doivent être élus, seul le premier adjoint a été installé. Il s’agit de Cheikh Sarr, un proche de Aliou Sall, frère cadet du Président Macky Sall.

Une situation qui poussé Ahmed Aidara ses partisans à interrompre le vote pour l’installation du bureau. Ils accusent le maire sortant Aliou Sall d’avoir acheté des conseillers de Gueum Sa Bopp et Wallu Sénégal à coût de billets de banque et parcelles de 150 m2 dans le Littoral. A l’intérieur de salle de délibération de la mairie comme à l’extérieur, les forces de l’ordre semblent débordées par la tension règne sur les lieux.

Le nouveau maire Ahmet Aidara a demandé à la police d’évacuer la salle. En vain !