ASMAWE BARRY : la dame Malienne aux multiples facettes

0

Marraine de l’anniversaire du célèbre animateur Seydou BA au Yengouleen ce samedi 07 Décembre 2019, Mme Cissé née Asma Barry a quitté le mali avec une forte délégation pour honorer sa présence.

Employé depuis 16 ans dans une banque malienne, Asmawe dit être fière de sa présence à Dakar « je suis honorée d’être au Sénégal pour l’anniversaire d’un ami Seydou BA ».

Elle est à la fois banquière, membre et trésorière de « Tabital Poulagu Internationale  »qui pour but de promouvoir la langue et la culture pulaar,  La marraine dit être écorée de la situation du Mali « c’est une situation qui nous tient à cœur, il y a une association qui soutienne les peulhs du Mali et tout argent collectés passe entre mes mains et d’ailleurs on a un don pour la communauté que je dois distribuer au plus nécessiteux des que je retourne au mali ».

Vu le massacre perpétré contre la communauté peulh il ya de  cela deux ans  au Mali, Asma et ses partisans ont des objectifs définis à atteindre pour que ses genres d’injustices ne se reproduisent plus dans l’avenir.

Avant de terminer, Mme CISSE exhorte à toute la communauté pulaar de  prendre des mesures strictes pour l’amélioration de la scolarité et le maintien des filles à l’école.

Elle demande aussi à toutes les femmes peulhs de se souder et d’arrêter de s’apitoyer sur leur sort car la femme est le fondement de la société et doivent aussi participer au développement et à la promotion de la langue pulaar