Assemblée Générale de Bossea: Farba Ngom affirme que » seul le président Macky Sall peut designer un candidat aux élections locales »

0

SENKABARU – L’honorable député maire des Agnams, Farba Ngom a fait une importante déclaration ce mercredi 27 octobre 2021 à la permanence de l’Alliance pour la République ( APR ). Avec la présence des maires de Oréfondé Amadou Yero Ba et Yaya Abdoul Kane maire de la commune de Dabia,  le potentiel candidat de la commune de Oréfondé  inspecteur Djiby Sy et tous les responsables politiques de la coalition  BBY de Bossea.

Farba affirme que seul le président de la République Macky Sall peut désigner un candidat. C’est lui seul qui détient ce droit de véto d’où investir un candidat désireux de participer aux locales 2022. Pour l’instant appart Bénoit Sambou choisi au profit de Abdoulaye Baldé, aucun autre candidat n’a été choisi par le président Sall. Le maire des Agnams donne de l’espoir aux maires de la Coalition Benno Bokk Yakaar sur le programme du président Sall axé sur les locales: soit envoyer une délégation dans les département ou soit envoyer un responsable pour redonner les mandats.

L’honorable député aussi a tenu a préciser qu’il n’aura aucun mandataire dans les différents départementale tous les pouvoirs repose sur le président Macky Sall et tous les responsables sont tenus de respecter cette décision pour la bonne marche du parti