Barthélémy DIAS éclaire les Cimetières de Yoff et de Saint Lazare

0

SENKABARU – Presque tous les cimetières des capitales de villes sont  dans une pagaille indescriptible. Barthélémy Dias est l’unique maire au Sénégal qui a inscrit la gestion des cimetières dans ses priorités. Il vient de rendre effectif l’éclairage du Cimetière Musulman de Yoff_Bakhyia, et le Cimetière Catholique Saint Lazare de Béthanie.

« La sécurité de toutes les Dakaroises et de tous les Dakarois est placée dans les priorités des projets de la Ville de Dakar. Par ailleurs, la profanation des tombes pose un énorme problème aux familles des défunts… J’ai donc le plaisir de voir que les points lumineux fixés par la Ville ont été livrés pour une plus grande quiétude de recueillement », a t-il expliqué.

Au mois de mai dernier le maire de la ville de Dakar a procédé hier au lancement des travaux de pavage des cimetières.  Barthélémy Dias annonce également des discussions, dans les prochains jours, avec le président de la République sur la question de l’extension voire la recherche d’espaces pouvant prendre le relais des cimetières de Yoff et de Béthanien qui vont bientôt atteindre leurs capacités d’accueil.

 

Leral