Bougane Guèye Dany après le rejet de sa liste à Dakar : « Ils veulent simplement nuire à Guem Sa Bop et baliser le terrain pour Diouf Sarr »

0
Le leader de la coalition Gueum Sa Bop, quelques minutes après le rejet de la liste de sa coalition, a tenu un point de presse pour d’abord, s’indigner de la procédure enclenchée « contre lui ». « Ils disent que la liste est incomplète. C’est tout à fait inexact. Nous sommes venus à 22h 39 mn pour déposer notre liste le 3 novembre dernier. Nous avons déposé 90 dossiers de titulaires et de suppléants pour Dakar. Alors qu’on ne demande que 83 dossiers. Nous avions juste remarqué qu’il y’avait un problème d’agencement des titulaires et des suppléants. Mais quand Bamba Fall, notre mandataire a voulu consulter la liste, le préfet a catégoriquement refusé », se désole le patron du groupe D-media qui soupçonne une entreprise visant à déstabiliser Guem Sa Bop.
« Il est clair, face à cette situation, que notre coalition inquiète. Elle dérange car, elle ne fera pas l’affaire de Diouf Sarr. Cette tentative est juste orchestrée pour baliser la route à Diouf Sarr », dénonce le président de Gueum Sa Bop.
À l’occasion de ce point de presse, Bougane Guèye Dany informe que la voie de recours légale sera suivie pour restaurer à la coalition Gueum Sa Bop, son droit de saisir ses chances qu’elle ne veut pas voir s’envoler.