Bougane Guèye : « ils m’ont servi un redressement fiscal de 2 milliards 400 millions de francs »

0

Interpellé sur les tracasseries financières dont il ferait l’objet, lors de sa tournée politique, le leader de Gueum Sa Bopp, précisera, d’abord, n’avoir jamais manipulé un seul centime appartenant à l’État, avant de faire une révélation. 

« Depuis 2017, ils cherchent à me bousculer. Récemment, ils m’ont servi un redressement fiscal de 2 milliards 400 millions de francs alors que juste après, j’ai été demandé un quitus fiscal que j’ai reçu. Rendez-vous compte vous-même combien c’est incohérent », a-t-il dit dans des propos rapportés par Dakaractu.  

Bougane Guèye Dani de signaler qu’il ne doit son patrimoine qu’à la sueur de son front. À la question de savoir s’il sera candidat à la mairie de Dakar, il préférera astucieusement ne pas y répondre, non sans préciser que son fief politique s’appelle le Sénégal.

Pour sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2024, Bignona aura la part belle. Bougane est aussi revenu  sur le « ponce », l’avion présidentiel, la pénurie de vaccins contre le nouveau coronavirus, le surendettement du Sénégal, sa décision de ne jamais cheminer politiquement avec le Président Macky Sall.