Boun Abdallah Dionne à Idrissa Seck: « la vision de Macky Sall commence à Diamniadio »

0

Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre de Macky Sall a répondu à l’opposant Idrissa Seck, qui lors de la campagne présidentielle du 24 février dernier, ne cessait de s’en prendre au candidat sortant, en soutenant que sa vision se limite à Diamniadio, une ville située à une trentaine de kilomètres de la capitale, Dakar.

« Auparavant, les gens construisaient les grands projets en bordure de mer tout près des ports pour s’ouvrir au monde extérieur. Aujourd’hui, le Président Macky Sall a totalement changé de paradigme. Il a osé investir à Diamniadio, un site qui était une forêt avec des arbres et des bêtes », a dit M. Dionne.

« Ceux qui disent que sa vision se limite à Diamniadio, se trompent lourdement. Cette vision éclairée commence ici à Diamniadio qui est un symbole de l’émergence du Sénégal », ajoute Boun Dionne, qui faisait allusion aux déclarations du président du parti Rewmi (opposition).

Le député de Rewmi, Déthié Fall a fait la même déclaration récemment à l’Assemblée nationale. S’adressant à ses collègues de la majorité, il a soutenu que la vision de Macky Sall ne dépasse pas Diamniadio.

leral