Budget CAN 2022: Demain, la CREI ?

0

SENKABARU – Ceux qui plaidaient pour la non-suppression de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), peuvent aujourd’hui compter sur le soutien de nombreux citoyens et commis de l’Etat. Toujours est-il que demain, cette juridique aura de quoi tirer dans le tas des vautours et autres charognards qui ont eu à gérer nos deniers publics.

Au delà du projet Ter (780 milliards cfa), des Fonds Force Covid-19 (1.000 milliards FCfa) etc., la campagne financière de la Coupe d’Afrique (Can 2022) sera inéluctablement auditée. Sans oublier les travaux de réhabilitation des infrastructures sportives (Stades), dont la quasi-totalité des marchés sont « gagnés » par l’entrepreneur Mbaye Faye, ami du ministre Matar Bâ.

Si « Le Témoin » quotidien vous dit que demain, le penalty financier de la Can 2022 sera tiré au clair par la Crei, il faut le croire ! Selon des « échos » officiels ayant séjourné au Cameroun, le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise de football ne pourraient nullement échapper à une reddition des comptes. Ce, malgré la victoire des « Lions » qui était une règle voire une obligation, compte tenu du gros budget de cinq (5) milliards Ffa dégagé par l’Etat.

Le Témoin