CAN 2021 – Camp de préparation au Rwanda: Pas de quarantaine pour l’équipe nationale

0

SENKABARU – Le Sénégal a choisi la destination rwandaise pour sa préparation à la CAN 2021. Dans un contexte sanitaire marqué par la menace du variant Omicron, le pays aux mille collines a un protocole sanitaire stricte à l’arrivée: une quarantaine de 48 heures. Exception pour les Lions de la Téranga.

Aliou Cissé et ses hommes vont quitter Dakar le 31 décembre pour rallier Kigali. Le Sénégal y jouera le 3 janvier, un match amical contre la sélection Rwandaise. Dans cette période de lutte contre le Covid19 avec l’apparition du variant Omicron, le choix du Sénégal de jouer au Rwanda est bien préparé.

« On sait que le Rwanda est l’un des pays où les mesures sont respectées de manière draconienne en ce qui concerne le Covid. Pour la BAL et les compétitions autres compétitions qui y sont connus, on mettait en quarantaine les équipes pendant presque de 8 jours. Pour cette fois-ci, ils ont décidé de ramener à 48 heures » a déclaré le président de la FSF invité dans l’émission Le Jury d’ITV.

Il annonce par ailleurs que le Sénégal ne sera pas soumis à cette mesure sanitaire. La tanière devra toutefois se soumettre à certaines conditions. « Nous avions envoyé une mission avancée qui ont eu à négocier et nous avons reçu un mail de leur part pour nous dire qu’il y’aura une dérogation pour ce qui concerne notre équipe nationale. Ce qui permettra, selon certaines conditions, d’être libéré de cette quarantaine. Et de pouvoir commencer à s’entrainer dés que nous arrivons et de jouer le match amical prévu contre le Rwanda ».

Le sélectionneur Aliou Cissé a convoqué 27 joueurs pour la CAN 2021. Il sera toutefois à Kigali sans les joueurs de la Premier League qui ont jusqu’au 3 janvier pour rejoindre leurs sélections, ont autorisé la FIFA et la CAF ce dimanche.

 

wiwsport.com