CAN 2021 : Voici les équipes déjà qualifiées pour les 1/8e de finale

0

SENKABARU – Ce mercredi à l’issue de la troisième et dernière journée des groupe A, B et C on connaît 7 des 16 équipes qui vont jouer les huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

En attendant que la phase de groupes se termine ce jeudi 22 janvier, plusieurs équipes ont tenu leur rang. C’est le cas du Cameroun, pays hôte de cette compétition, sorti premier de la poule A, du Sénégal et du Maroc respectivement 1er et leader de leurs groupes.

Hormis ces favoris, d’autres formations se sont distinguées. Le Gabon, qui a eu le mérite de remporter la deuxième place du groupe C devant le Ghana, éliminé dès les phases de poules contre toute attente. Le Burkina Faso et la Guinée Conakry vont également continuer leurs aventures dans cette joute.

En clair, sept équipes ont déjà officiellement validé leur ticket pour les 8es de finale. Les rencontres de mercredi et jeudi vont décerner les neuf places restantes. Avec 4 points au compteur chacun, le Cap vert et le Malawi sont bien partis pour figurer parmi les 4 meilleurs troisième. Leurs sorts seront scellés au terme de la phase de groupes.

Les pays déjà qualifiés pour les 8es de finale et deux affiches

  1. Cameroun
  2. Burkina Faso
  3. Sénégal
  4. Guinée
  5. Maroc
  6. Gabon
  7. Nigeria

 

wiwsport.com