CAN 2023 – Côte d’Ivoire: Le tirage au sort du tour préliminaire effectué !

0

SENKABARU – La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce vendredi 21 janvier 2021 à Douala, au tirage au sort du tour préliminaire de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en 2023 en Côte d’Ivoire.

La cérémonie du tirage au sort du tour Préliminaire de la CAN Côte d’Ivoire 2023, a été effectué cet après midi à Douala au Cameroun en marge de la CAN 2021 qui se déroule actuellement dans ce pays.

Le tour préliminaire qui concerne les 12 équipes les moins bien classées au classement FIFA se jouera en aller et retour. Ainsi, l’Erythrée sera opposé au Botswana, le Sao Tome & Principe se frottera à l’Il Maurice, le Djibouti jouera contre le Sud Soudan, les Seychelles vont en découdre avec Lesotho, le Somalie tombe sur l’Eswatini et Tchad va défier la Gambie, seul pays de l’afrique de l’Ouest.

Ces rencontres se joueront au mois de mars 2022. Les manches aller et retour sont programmées respectivement le 21 et 29. A noter que les six vainqueurs cumulés de ces duels rejoindront directement les 42 équipes les mieux classées dans la phase de groupes des éliminatoires.