Caution des locales 2022 : Antoine Diome ouvre le débat vendredi prochain

0

Le ministre de l’Intérieur a sorti un communiqué informant d’une rencontre le vendredi 20 août 2021 dans un hôtel de la place à Dakar à partir de 10 heures. C’est dans le cadre des avis consultatifs en vue de la fixation du montant de la caution pour les élections départementales et municipales du 23 janvier 2022 et en application des dispositions des articles L 247 et L 282 du Code électoral.

Chaque pôle, coalition de parti, majorité et non aligné, aura droit trois représentants, rapporte Sud Fm. Ceci, pour observer les mesures barrières contre le coronavirus.

Les autres partis n’appartenant pas à aucun de ces pôles de même que les entités regroupant des personnes indépendantes sont priés de se faire représenter par une seule personne, précise le communiqué du ministre de l’Intérieur, repris, vendredi soir dans le journal de la radio télévision nationale.

A 5 mois des élections locales, la question de la caution, qui n’a pas été vidée lors du dialogue politique, reste, jusque-là, sans réponse.