Comité Ministériel du « GIABA » – Le Ministre de la Justice Me Malick Sall réitère son engagement dans la lutte contre le terrorisme

0

Le Sénégal accorde une importance particulière à la lutte contre le blanchiment d’argent et réaffirme, par ma voix, son engagement à poursuivre ce combat aux côtés des autres Etats membres.

Le GIABA peut donc continuer à compter sur le soutien de notre gouvernement dans la réalisation de ses missions. C’est aussi le lieu, pour nous, de reconnaitre la contribution de qualité de nos partenaires techniques et financiers à l’effort de lutte.

En effet, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ne cessent de prendre de l’ampleur et débordent le cadre de nos frontières nationales. Ils menacent la stabilité de nos États, d’où la nécessité d’y faire face par la coopération et l’échange de renseignements au niveau régional et international.

Les activités criminelles mobilisent des moyens financiers importants et profitent des avancées de la science et de la technologie pour devenir de plus en plus sophistiquées et pernicieuses.

Notre engagement à lutter contre ces fléaux doit rester ferme et notre vigilance constante. C’est pourquoi, nous attachons du prix à ce cadre de rencontres qui nous offre l’opportunité de mettre en place les mécanismes les plus pertinents pour combattre la criminalité financière.

La sécurité est un enjeu et une condition préalable au développement.

khadija Cissé / Senkabaru