Commune de Bokidiawé: Le DG de l’ARTP Abdoul Ly fait gagner la coalition BBY

0

Senkabaru_ Le dimanche 23 janvier 2022, les sénégalais se sont acquittés de leur devoir civique, en élisant les maires et présidents de conseil, dans plus de 500 collectivités territoriales du pays. Les urnes ont ainsi parlé, le jeu démocratique s’est encore une fois exprimé dans la grandeur. Dans la commune de Bokidiawé, sur les huit (8) listes en lisse, la coalition Benno Book Yakaar (BBY) est sortie vainqueur avec un score plus qu’honorable. En effet, les résultats provisoires montrent que Benno Book Yakaar (BBY) a obtenu 5.946 voix soit 61,55% des suffrages sur 10.562 votants. Le maire Kalidou Wagué va donc rempiler pour un second mandat dans la commune de Bokidiawé. C’est le lieu de souligner que la victoire de Benno Book Yakaar dans la commune de Bokidiawé est aussi celle de Monsieur Abdoul Doudou Ly, Directeur général de l’ARTP, par ailleurs responsable politique à Doumnga Ouro Alpha. Après une campagne ardue menée aux cotés des populations, Aboul Ly a aussi su décrocher l’adhésion de certains responsables politiques dans les rangs de Benno Book Yakaar. L’alliance avec Amadou Macky Ly de la liste Bunti Bi en est une parfaite illustration.
Monsieur Abdoul Ly a pleinement participé à la campagne électorale. Il s’est investi à fond, sillonnant l’ensemble des localités de la commune, aux cotés du candidat investi de la coalition gagnante Bby, le maire Monsieur Kalidou Wague qui briguait sa propre succession.
Dans une approche dynamique et une implication effective, Abdoul Ly a su apporter une touche toute particulière, à cette victoire collective. Fidèle à la consigne donnée par le Président de la coalition BBY, Son Excellence, Macky Sall, il a fait bloc, en compagnie de ses militants, pour qu’au soir du 23, la victoire soit belle, sans bavure, ni contestations, dans la plus grande transparence. La démocratie sénégalaise a une fois de plus rayonné à travers le scrutin du 23 janvier.