Commune de Dabia: Les adversaires du maire sortant indignés

0

Senkabaru_ Les adversaires du maire sortant de la commune de Dabia ont tenu un point de presse devant l’hôtel de Ville de la commune de Dabia cet après midi pour dénoncer la rétention des cartes d’électeurs. Selon Harouna Demba Seck le candidat de coalition « Defar sa GOkh », le fait que les citoyens ne parviennent pas à recevoir leurs cartes constituerait un blocage électoral,un tripatouillage électoral voir même un fiasco électoral.
M Seck laisse entendre que 50% des électeurs à Goudoudé n’ont pas reçu leurs cartes sans compter ceux de kobilo et de Barga son village natal où il n’y a qu’une seule personne qui a pu récupérer la sienne.
Au plus jeune candidat de la commune de Dabia de poursuivre »la solution face à cette situation c’est de laisser les gens voter avec leurs récépissés si nous ne voulons pas partir à des élections qui ne seront pas dignes de leurs noms ».
Harouna n’a pas manqué de dénoncer l’acte du maire sortant qu’il juge irresponsable. Car selon lui,le fait que le maire dégaine son arme sur des populations venues réclamer leur droit est une honte pour notre démocratie et notre liberté d’expression. Il demande que ce candidat se retire des élections.

La tête de liste de Buntu bi de la commune de Dabia condamne fermement l’acte du candidat de Benno Bokk Yakar. Selon M Thimbo » on ne peut pas être l’édile d’une commune et brandir une arme sur les gens ».

Elhadji continue » s’il réagit ainsi c’est parce qu’il est dans une situation pas du tout favorable parce que la commune de Dabia a vomi Faba Ngom. Nous sommes une commune dans une commune ».

Il lance un appel à toutes les populations de sa commune afin de défendre la démocratie au prix de leurs vies.

Il fait aussi savoir que cinq bus transportant des électeurs qui ne sont pas de la commune sont en route. Et que l’ancien hôtel de ville est aménagé pour les accueillir.

Le candidat lance : « sept ans à la tête de la mairie,si ses réalisations ne peuvent pas faire campagne pour lui et il faut qu’il fasse recours au transfert d’électeurs,au blocage de carte et à la corruption, vraiment honteux ».

Adama Thiam/Senkabaru