Commune Horéfondé: Djiby Sy zappé de la coalition BBY et rejoint la liste « sama gokh »

0

SENKABARU – Les investitures pour les locales 2022 continuent à faire des surprises, à peine zappé de la liste de Benno Bokk Yakaar, Djiby Sy n’a pas tardé à se rallier avec la Coalition  » Defar Sa Gokh « . L’inspecteur des Impôts et Domaines a décidé de se présenter aux échéances électorales prévues le 23 janvier 2022. Pour rappel, le responsable politique Djiby Sy avait fait une déclaration de candidature à la mairie de Horéfondé pour détrôner le maire sortant Amadou Yéro Ba.

Pour rappel, le responsable politique Djiby Sy avait fini de poser des actes pour convaincre la population de la commune de Orefondé de son intention de briguer le prochain mandat. Et la première de ses actions avait eu lieu dans le village du maire sortant Amadou Yero BA. Il y était accueillit par l’un de ses plus grands lieutenants, en l’occurrence l’ingénieur Aliou BA qui l’avait parrainé le lancement du mouvement « Mbaylen Jabbal ».

Le dernier mot revient au Chef de l’Etat Macky Sall qui porte son choix sur n’importe quel candidat de Benno Bokk Yakaar.

 

Khadija Cissé/Senkabaru