Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes :Indignation et déception totale furent aujourd’hui les sentiments des jeunes matamois

0

Le conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes qui se tient ce jeudi, 22 avril, au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) à regrouper les représentants des 14 régions du pays, et ces derniers ont soulevé ou essayer de faire ressortir les problèmes de la jeunesse de leur région respectives. Parmi ces représentants, il y’avait Amadou Yaya Ba pour la région de Matam et ce dernier n’a pas répondu à l’attente de la jeunesse matamoise. En effet,suite à son intervention, les jeunes de la région se sont sentis trahis, déçus et indignés de par sa représentation. Certains se sentent humiliés par le speech de Amadou Yaya Bâ.

« Monsieur le président, je voudrais faire des précisions, sur les réseaux sociaux, des gens disent que la région a été laissée pour compte par rapport au programme Agri-jeunes. Je dirai que le programme Pader 2 qui est en train d’y être exécuté est un bon projet. Les jeunes sont en train de s’identifier à ces projets dont le Pader 2 qui a créé 15 emplois permanents pour le volet élevage, 139 en entrepreneuriat rural », a-t-il campé.

C’est avec ces mots que le représentant de la région de Matam en a déçu plus d’un jeune de la région.

Harouna Ly Lewlawal Leñol