Convocation à la SU : les premiers mots de Bougane

0

Bougane Guèye Dani a répondu ce lundi à une convocation de la Sûreté urbaine (commissariat central de Dakar). C’est suite à une campagne d’affichage qu’il a initié pour appeler les populations à s’inscrire sur les listes électorales.

Le Président de la coalition « Gueum Sa Bopp », Bougane Guèye Dani, a répondu ce lundi au commissaire Bara Sankharé, patron de la Sûreté urbaine. Il avait reçu la notification ce dimanche au téléphone par le commissaire Mendy.
Sa convocation fait suite aux affiches placardées un peu partout sur les panneaux publicitaires à Dakar invitant les sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Lors de sa rencontre avec la police, notification lui a été faite de l’arrêté du préfet de Dakar lui interdisant ce genre d’affiche.
Au sortir de son face à face avec la police, il a réagi. « Le ministre de l’intérieur Antoine Diom, à travers ses services, décrète que les affiches pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, peuvent créer des troubles à l’ordre public à travers des actes de vandalisme », poste-t-il sur sa page facebook.