Covid-19 : le Sénégal reçoit un don de 265.590 doses de vaccins Pfizer

0

SENKABARU – L’administration Joe Biden continue d’accompagner le Sénégal dans sa campagne de lutte  contre la Covid-19. Ce matin, un lot de 265.590 doses de vaccins Pfizer accompagnés de seringues et de solvants,  a été réceptionné. Un don du Gouvernement Américain à travers COVAX, au peuple Sénégalais.

« Ce geste est une marque et un pas de plus, dans la solidarité et l’accompagnement que votre pays n’a cessé de manifester à l’endroit du Sénégal depuis le début de cette pandémie. En effet, vos soutiens ont été multiformes depuis le début de cette pandémie à notre endroit. Vous me permettrez de rappeler que ce don de vaccins Pfizer, est le deuxième don de votre Gouvernement en matière de vaccins à nos populations après les 302.400 doses de vaccins Johnson And Johnson réceptionnés ici même il y a deux mois », a  révélé le Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Action sociale M. Alassane Mbengue lors de la réception des vaccins Pfizer

Il  a aussi  profité de cette occasion pour remercier tous les Partenaires ainsi que la « Facilité COVAX », pour la mobilisation constante en faveur de l’accès de nos pays aux vaccins. « Nous apprécions également à sa juste valeur, toute la logistique nécessaire déployée par GAVI-Alliance à travers COVAX pour nous permettre de conserver ces vaccins dans les conditions optimales avec les 05 réfrigérateurs représentant des chaînes de froid ultra-basses que nous réceptionnons également aujourd’hui à l’occasion de cette cérémonie »