Crise scolaire : Le gouvernement rencontre les parties prenantes ce jeudi

0
Suite à plusieurs semaines de grève dans les établissements scolaires, les syndicats d’enseignants et le gouvernement se rencontrent demain pour des négociations. A cet effet, le G7 et les autres entités syndicales restent déterminés à obtenir gain de cause.
 
Selon « Le Quotidien »,le gouvernement, à travers un communiqué a invité les parties prenantes « à un atelier de recueil de propositions relativement aux questions portant, d’une part, sur le système de rémunération spécifique aux enseignants et, d’autre part, sur la demande de création de corps d’administrateurs scolaires dans le secteur public de l’éducation et de la formation », renseigne-t-on.
 
Cette rencontre qui se tiendra ce jeudi 3 février découle selon le ministère de la Fonction publique, Mariama Sarr, d’une séance plénière de restitution des conclusions tenue le 07 janvier dernier. Ledit ministère, a par ailleurs, informé que « dans ces conditions, le gouvernement réitère son appel à l’apaisement du climat social et à l’observation des principes et règles régissant le dialogue social, à savoir notamment la suspension des plans d’actions pour privilégier la sérénité dans les concertations en cours », a-t-elle dit.