Daaka Médina Gounass : Macky Sall sollicite des prières pour « la paix et la stabilité » au Mali

0

En tournée économique depuis samedi, le président Macky Sall, s’est rendu dimanche soir à Médina Gounass, cité religieuse située dans le département de Vélingara (sud) où des milliers de fidèles musulmans participent au ‘’daaka’’, une retraite spirituelle de 10 jours, entamée samedi dernier.
 
Accueilli peu avant 20 heures par les responsables de la famille Bâ, Macky Sall a été reçu longuement par le khalif Thierno Ahmadou Tidiane Ba. Au cours d’une audience, le chef de l’Etat a sollicité des prières pour « la paix et la stabilité » au Sénégal et dans la sous-région, notamment au Mali, selon l’Aps.
 
Le chef de l’Etat et le guide religieux ont rejoint ensuite les milliers de fidèles dans une grande tente aménagée, pour la prière du Magrib suivie d’une séance de méditations. Prenant la parole en langue nationale pulaar, le président de la République est revenu sur « la décision forte » prise l’année dernière d’annuler l’édition 2020 du « daaka », en raison de la pandémie de COVID-19.
 
Macky Sall s’est félicité de la tenue du « daaka » cette année en lien avec la bonne évolution de la situation de la maladie à coronavirus.  Aussi a-t-il salué les mesures sanitaires prises pour la bonne organisation de cette retraite spirituelle, avant de réaffirmer sa volonté d’œuvrer avec le gouvernement à la modernisation du « daaka ».

pressAfrik