Décès de Kaladio: Mamoudou Ibra Kane pleure un ami d’enfance

0

Le Sénégal a perdu un capitaine d’industrie avec le décès d’Abdoulaye Élimane Dia plus connu sous le nom de Kaladio. Nombreux sont les personnes qui ont réagi sur les ondes de la 90.3, Iradio pour rendre hommage au maire de Demet. “C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de mon ami d’enfance”, a dit Mamoudou Ibra Kane, PDG du groupe Emedia.

Avant de poursuivre : “je l’ai connu il y a plus de 30 ans. On a passé une nuit ensemble dans une même chambre. Ce que je peux dire c’est qu’on a perdu un capitaine d’industrie. Un champion. Ce n’est pas seulement le Sénégal qui a perdu mais toute l’Afrique”.

Retraçant le parcours du défunt maire, le Directeur général du groupe Emedia a révélé qu’il a très tôt découvert le monde du travail avec l’agro-business. A Podor, il y a exploité beaucoup de champs. Il était aussi dans l’immobilier et s’est battu pour que nous ayons des grandes surfaces au Sénégal comme Auchan, Carrefour. “Pour résumer, indique MIK, c’est grâce à Baaba Maal, à travers son single intitulé “Abdoulaye Elimane Dia Kaladio”, que beaucoup de personnes l’ont connu. Je dois dire qu’il était dans l’ombre, mais il faisait partie de nos capitaines d’industrie. On prie pour le repos de son âme et au nom du groupe EMEDIA nous présentons nos condoléances à sa famille et à tout le Sénégal. Je prie pour que nous ayons la force et la foi de continuer ses oeuvres. Il était un grand partenaire du groupe Emedia”, a ajouté Mamoudou Ibra Kane.