Des tirs à l’arme lourde: Journée de démonstration de l’Armée de Terre au Centre d’entraînement de Dodji

0

SENKABARU – Le chef d’état-major général des armées (Cemga), Cheikh Wade, a présidé, hier, la journée de démonstration de la campagne de tirs aux armes lourdes de l’Armée de Terre au Centre d’entraînement tactique colonel Thierno Ndiaye, à Dodji.

Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (Dirpa), le général de corps d’armées, chef d’état-major général des armées (Cemga), Cheikh Wade a présidé, hier, la journée de démonstration de la campagne de tirs aux armes lourdes de l’Armée de Terre au Centre d’entraînement tactique colonel Thierno Ndiaye, à Dodji.

D’après « Le Témoin » qui partage l’info, le Cemga Cheikh Wade a profité de l’occasion pour apporter un appui aux populations locales (une aide financière, des soins médicaux, des produits utilitaires, des moustiquaires, des masques de protection Covid-19, etc..)

Rappelons-le, Dodji est un centre d’entraînement dédié au tir aux armes lourdes pour les unités des armées de terre et les avions de chasse. Chaque semestre, selon la Dirpa, l’Armée de terre organise une campagne de tir pour l’entraînement des unités d’infanterie, d’artillerie, des chars.