Dialogue National – Installation du comité de pilotage: Le PDS fait faux bond

0

L’installation du comité de pilotage du dialogue national est prévue ce jeudi, au palais de la République. Mais, cette cérémonie va se tenir sans le Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a choisi d’adopter la politique de la chaise vide.

En effet, les deux responsables libéraux, désignés comme membre du comité de pilotage, Bara Gaye et Doudou Wade, ont décidé de ne pas déférer à la convocation. Une façon pour eux de dénoncer la manière dont le président de la République, Macky Sall, a procédé à la désignation des membres devant siéger dans l’équipe de Famara Ibrahima Sagna.

A les en croire, ils ont été choisis par le président de la République sans une consultation au préalable. Joint par Emedia.sn, Doudou Wade dit avoir « été mis devant le fait accompli » et assure avoir vu son nom « sur la liste comme tout le monde, lors de sa publication ». Même son de cloche du côté de son jeune frère de parti.

Est-ce une façon pour le PDS de rester dans la ligne de front malgré le récent rapprochement entre Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général national et Macky Sall, patron du parti au pouvoir ? Du côté des responsables du PDS, on ne veut pas faire plus de commentaire sur le sujet. Le porte-parole, Mayoro Faye, jure que la question n’a pas réellement été posée sur la table pour être discutée à l’interne. Comme pour dire que l’installation du comité de pilotage du Dialogue national, d’ailleurs à l’origine des bisbilles avec certains membres influents de la trempe de Oumar Sarr, est un non évènement pour les libéraux de l’opposition…

Emedia