Djidda Thiaroye Kao: Des boas hantent le sommeil des populations

0
SENKABARU – Les populations de Leona2 de Djidda Thiaroye Kao se sentent en danger par la présence des reptiles dénommés boas. L’insécurité y règne ces dernières années. En effet, un boa a été tué samedi dernier, au quartier Léona 2. A cette occasion, les habitants du quartier ont crié leur ras-le-bol.
 Selon Mouhamadou Mballo, un des résidents du quartier Léona 2, la situation est devenue récurrente. : « Nous sommes un peu soulagés mais nous pensons que ce boa n’est rien par rapport aux autres qui sont à l’intérieur du bassin. Je pense qu’il y en a d’autres qui mesurent 10 mètres ou plus parce qu’un jour, il y a une personne qui en a vu un et ce n’est pas celui que les jeunes ont tué. Le danger est permanent », a-t-il fait savoir dans le quotidien Libération.
Pis, « Tous les canaux d’évacuation des eaux de pluie de Yeumbeul et Mbene Barack déversent ici. Nous cohabitons avec ces bêtes et ce n’est pas du tout sûr. La population de Leona 2 n’est pas en sécurité », a-t-il signalé.
Dans cette même lancée,  une autre personne rajoute : « Avec la présence de ces bêtes dans le quartier, on ne dort plus que d’un seul œil ».
Ainsi, ces derniers appellent à l’aide des autorités, de l’Etat et de la mairie.
Seneweb