Domansy Kamara: Verdict du Ballon d’Or dans 24 h

0

À 24 heures de la cérémonie de remise du ballon d’or, Diomansy Kamara livre son verdict. Dans un court message intitulé « Verdict du ballon d’or dans 24 heures », l’ancien international sénégalais fait part de ses sentiments. Et croit que les jeux sont déjà faits. À l’en croire, l’Europe n’est pas encore prête à donner ce trophée à un Africain. Voici, en intégralité, sa lettre.

Nous avons donné notre avis , débattu , voulu faire entendre qui veut bien l’entendre que Sadio Mané méritait ce Ballon d’Or 2019.

Comme avant lui ses grands frères , Samuel Eto’o ou Didier Drogba pour ne citer qu’eux . Au passage ce sera ce dernier qui sera chargé de récompenser le gagnant .

Le symbole aurait était immense pour tout le Continent Africain .
Cela aurait en quelle sorte remis les pendules à l’heure .

Mais l’Europe n’est pas prête , nous n’avons pas le même fuseau horaire et dans leur inconscient nous ne sommes pas capables de gagner ce genre de trophée .

Messi est donné gagnant , il est incontestable et incontesté , c’est un extraterrestre, mais l’Ovni Sadio était sur sa planète cette saison .

Ce ne sera pas la première fois ni la dernière fois que l’Afrique sera lésée, mais on ne s’habituera jamais ni par le passé ni aujourd’hui ni demain .

Tant que notre voix portera , nous porterons le combat , notre jeunesse le mérite.

Personnellement je ne participerai pas à cette mascarade .

Le football n’est pas une science exacte mais nous avons aussi des yeux pour voir et analyser objectivement.

Pour moi Sadio , vu la tournure des événements , ne sera même pas sur le Podium .. . Et c est peut être un moindre mal , ça éveillera sûrement des Consciences.
Rendez-vous demain.

Diomansy Kamara –

E-media