ÉLABORATION DE PROJET : Les Organisations communautaires de base de Bakel outillées

0

Dans son Programme de développement communautaire (Pdc 2019), la commune de Bakel et son partenaire Action Aid, en collaboration avec les services techniques déconcentrés, ont renforcé les capacités des Organisations communautaires de base (Ocb). Il s’est agi, lors de cette session de formation de trois jours (2-4 octobre 2019), de faire acquérir aux acteurs concernés des compétences dans l’élaboration de projet en réponse ou non à un appel à propositions.
« Durant tout le processus de  la formation, les participants ont travaillé sur différents modules dont le développement d’idées de projet, la notion de marketing, le cycle de production d’un bien ou service, la notion de management des ressources humaines, le développement d’un business plan ou plan d’affaires, la gestion du cycle de projet (développement-identification- définition- réalisation- terminaison) », a indiqué le formateur/consultant en développement local Bangaly Diallo.
Pour lui, les Ocb ont reçu une solide formation sur le développement d’idées de projet. Au finish, les participants ont été outillés pour gérer le centre d’incubation qui sera mis en place afin de mieux orienter leurs pairs vers des sources potentielles de financement. Mais aussi de se lancer dans le développement personnel ou associatif. Des manuels de procédures et des diplômes ont été remis à tous les participants à l’issue de cette formation.

Pape Demba SIDIBE

le Soleil