Election des hauts conseillers des collectivités territoriales : L’inter-coalition Yewwi-Wallu

0
L’inter-coalition Yewwi-Wallu ne participera pas à l’élection prochaine des hauts conseillers des collectivités territoriales (HCCT). La décision a été rendue publique par l’inter-coalition de l’opposition lors d’un point de presse, ce mercredi 10 août 2022.
 
« L’inter-coalition Wallu-Yewwi est une inter-coalition très sérieuse, composée de personnalités soucieuses des conditions pénibles de vie des Sénégalais. Ce haut conseil ne sert à rien et les fonds qui lui sont alloués peuvent servir à soulager les souffrances des Sénégalais. C’est pour cela que l’inter-coalition a décidé à l’unanimité de ne pas participer à ces élections au HCCT », a déclaré le mandataire de Yewwi Askan wi, Déthié Fall.
Pour Cheikh Tidiane Dièye, il ne s’agit pas d’un « boycott » mais il s’agit d’une posture de constance puisque dans son programme de législature l’inter-coalition s’était engagée une fois majoritaire à l’assemblée nationale, de supprimer le HCCT. « Nous n’avons aucun intérêt à y aller », lâche-t-il.  
 
Il faut rappeler que le renouvellement des hauts conseillers est prévu le 4 septembre 2022.