Elections Locales 2022: Baba Diallo étale un vaste programme pour la Commune de Nguidjilone

0

SENKABARU – Hier, 09 Janvier 2022 s’est tenu au côté du complexe Kheweul gui, le lancement de campagne du candidat de la coalition  » Andeu Nawlé Soukali Souniou Gokh «  pour les élections locales du 23 janvier au niveau de la commune de Nguidjilone. Une occasion pour Mr Baba Diallo de dévoiler les grands axes de son programme qui s’articule autour de 9 points.
En effet, Etant une petite commune dans la région de Matam qui est frappé par la désertification, l’une des principales ambitions du candidat de « andeu nawlé soukali souniou gohh » est de réaliser un développement durable avec la participation des filles et fils de la commune de Nguidjilone. Qui dit développement durable dit préservation de la nature, reforestation et développement respectueux de l’environnement entre autres…

En outre, Baba Diallo ambitionne la réalisation des premiers kilométres de bitumage afin de faciliter le déplacement des populations. Ingénieur en génie électrique de formation, le candidat promet de faire de l’accès à l’électricité une réalité dans la commune de Nguidjilone ainsi que l’accès à l’eau potable et l’éducation.

Le sport, la santé et la culture aussi n’ont pas été laissé en rade dans son programme. Et pour permettre aux jeunes d’avoir de quoi s’occuper et de gagner leurs vies sans avoir à prendre la mer Baba Diallo compte s’appuyer sur l’agriculture et l’aquaculture, en accompagnant les jeunes dans l’élargissement des périmètres mais également le développement des marécages entre autres.

Baba Diallo a aussi une pensée pieuse à la diaspora, dans son programme avec comme premier partenaire l’association des émigrés du village de Nguidjilone.

Abou KONTE / Senkabaru