Elhadji Thimbo Candidat à l mairie de la commune de Dabia attaque Farba Ngom et Yaya Abdoul kane

0

SENKABARU – En meeting hier à Guédiawaye, Elhadji Thimbo Candidat à la mairie de de la Commune de Dabia a reçu du monde au terrain basket de Serigne Assane de Guédiawaye. Docteur El Hadji  Thimbo et ses militants n’ont pas rater le maire sortant Yaya Abdoul Kane qu’il demande de mettre sur table ses différentes réalisations durant ses sept ans de règne car, dit – il  » a « .

Le candidat a soulevé un autre aspect;  » Le fait de dire ceux qui sont dans les listes parallèles ne sont pas dans l’APR c’est un faux débat » selon Dr Thimbo qui rappelle que c’est président Macky Sall lui-même qui a cautionné ces listes. et il l’a mentionné lors  de sa visite à Paris  pour dire que  ceux que n’ont pas été choisis comme maires dans leurs communes peuvent se présenter car ils sont tous une famille de l’ l’exemple de Mame Boy Diao et autres. Sur ce Dr Thimbo a salué le travail remarquable du président Macky Sall.

Ces propos n’ont épargné l’honorable député Farba ngom. Dr Thimbo d’affirmer que si le maire des Agnams ose dire que ceux qui ont créé des listes parallèles ne sont pas dans l’APR et si quiconque vote ces listes, a trahi le président alors qu’il soutient son oncle à Nguidjilone mais aussi son frère a Dieupeul qui sont tous aller sous la bannière des listes parallèles. « Et il se permet de traiter des habitants de Dabia d’ignorants c’est peine perdu. En plus si Farba décide de venir à Dabia étant Foutanké, maire des Agnams ou député de la mouvance présidentielle, il sera le bienvenu mais si c’est pour venir nous choisir un maire nous ne sommes pas d’accord. Farba a bien travaillé sa commune et laissé en rade les autres communes et maintenant il vient faire ses promesses pour nous imposer un maire incompétent » a affirmé Mr Thimbo. Cependant Elh Thimbo lance un appel à toutes les populations à faire un vote utile le soir du 23 janvier 2022.

Khadija CISSE