Elimane Fall: Le mouvement « Pellital » derrière Farba Ngom pour le triomphe de BBY

0
Senkabaru- En conférence de presse dans son fief à Doumga Ouro Alpha  ce Samedi 02 Juliet, Elimane Fall exprime son engagement derrière l’honorable député Farba Ngom pour triompher la liste BBY aux élections législatives du 31 Juliet 2022.

Le Mouvement PELLITAL, depuis sa naissance, bien que récente, a toujours pris ses responsabilités dans le cours de l’histoire politique du Sénégal et sur des questions qui touchent la société Sénégalaise en générale et celle du Fouta en particulier. Et il compte bien jouer sa partition lors des échéances prochaines. Conscient des fabuleuses réalisations du Chef de l’Etat, intimement convaincu de la nécessité de doter ce dernier des leviers politiques dont il aura besoin pour continuer sa mission au grand bénéfice du Peuple Sénégalais, le mouvement PELLITAL accompagnera la dynamique du Benno Bokk Yaakar pour une forte majorité à l’Assemblé nationale. L’alternative d’une cohabitation n’étant nullement envisageable. Une éventuelle majorité de Yéwi Askan Wi entraverait le fonctionnement du Parlement pendant au moins les deux années qu’il reste au Président pour terminer son mandat et ce, au grand détriment des Sénégalais.

Le Mouvement PELLITAL continuera de prêcher la bonne parole, d’être acteur de chaque épisode de la vie politique de cette grande Nation. À côté du grand bâtisseur, le leader incontestable du son fief, l’ambassadeur du Fouta au niveau national et international, la voix des laissés pour compte. Vous avez compris que nous voulons nommer l’Honorable Député Farga NGOM. Fierté ne saurait être plus grande que de s’accompagner d’un homme d’une telle dimension. Épris de justice sociale, d’équité et dont les actes parlent d’eux-mêmes. Elimane Abdoul FALL et ses compagnons de toujours ont choisi la clarté dans la démarche, la justesse dans les pas, et l’intérêt national pour permettre au Président de la République de continuer cet idéal qu’il voudrait voir ce Pays incarner. Dès lors que la victoire est assurée, l’un des principaux enjeux dans cette élection est le taux de participation. Le Fouta reste vigilant et ne laisse pas distraire face à cet objectif.