Eliminatoires CAN 2022 au Caméroun: 4 équipes rejoignent le Sénégal

0

SENKABARU – Les Lions du Sénégal, premiers à décrocher leur visa qualificatif pour Cameroun 2022, ont montré la voie à d’autres équipes. A l’issue de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui a pris fin hier mardi, 17 novembre, cinq équipes, au total, se sont qualifiées.
Il s’agit du Sénégal, vice-champion d’Afrique, l’Algérie, tenant du titre, de la Tunisie, du Mali, et du Cameroun, pays organisateur.

Le dernier lot devra attendre la prochaine journée, 5e, prévue en mars 2021. Dans ce sens, la Guinée (Groupe A), le Burkina Faso (B), le Ghana et l’Afrique du Sud (C), la Côte d’Ivoire (K), le Maroc (E), et l’Egypte (G), sont bien partis pour assurer leur qualification.

En revanche, trois formations sont déjà éliminées de la course : Tchad, São Tomé-et-Príncipe, et Togo.

Pour rappel, la phase finale des joutes continentales, regroupant 24 équipes, se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun. Les deux premiers de chaque groupe y participeront.

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, le 30 juin 2020, de déplacer la CAN en janvier 2022 en raison de la pandémie de Covid-19.