Eliminatoires CAN2023: Les lions affrontent les Ecureuils du Bénin à 19h00

0

SENKABARU – Champion d’Afrique, le Sénégal débute la défense de son titre, ce samedi, à domicile, contre le Bénin, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Ce soir, tous les yeux seront rivés du côté du champion d’Afrique en titre. Le Sénégal, qui reçoit le Bénin dans son nouveau du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, veut poursuivre sur sa lancée. « Nous sommes capabales de mettre en difficulté n’importe quelle équipe », a déclaré Sadio Mané, à la veille du match. Trois ans après leur victoire face aux Ecureuils en quart de finale de la CAN 2019 (1-0), les hommes d’Aliou Cissé auront à cœur de débuter sur une bonne note à domicile dans un match qui pourrait connaître la première cape du meneur de jeu Iliman Ndiaye, pressenti titulaire aux côtés des cadres habituels. En face, le Bénin, emmené par le sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji, sera privé en défense de Cédric Hountondji, blessé. « Nous ne sommes pas venus au Sénégal pour visiter Dakar », a averti le technicien béninois.
En face, Aliou Cissé ne dit pas non. « Il y aura une diffrénce entre le match de 2019 et celui de ce samedi. Je m’attends à un match difficile », a indiqué le sélectionneur national des Lions du Sénégal, lançant un appel au public de venir soutenir l’équipe dans le fair-play. Rendez-vous à 19h00 GMT.

Le programme de samedi (horaires en temps universel ) :

13h, Namibie-Burundi, à Johannesburg, Afrique du Sud (Groupe C)

16h, Gambie-Soudan du Sud, à Thiès, Sénégal (Groupe G)

16h, Niger-Tanzanie, à Niamey (Groupe F)

16h, RD Congo-Gabon, à Kinshasa (Groupe I)

19h, Algérie-Ouganda, à Alger (Groupe F)

19h, Mali-Congo, à Bamako (Groupe G)

19h, Mauritanie-Soudan, à Nouakchott (Groupe I)

19h, Sénégal-Bénin, à Diamniadio (Groupe L)