SENKABARU – Après la sortie de la coalition Yewwi Askan Wi sur une éventuelle » fraude » dans les bureaux de vote de Matam, Ranérou, Kanel et Podor, Farba Ngom n’a pas tardé à répliquer à ces propos blasphématoires.
En conférence de presse ce vendredi à l’hôtel de ville des Agnams, Farba Ngom se dit indigné par des propos de Ousmane Sonko. Selon lui, c’est une insulte à l’égard des populations des différents départements concernés.
Cependant le maire des Agnams rappelle au président de Pastef que cette population a longtemps voté pour Macky Sall depuis 2009. D’où en ces termes: » cette population que vous insultez est avec Macky et vous voulez dire que les localités qui ont voté la liste Benno « Bokk Yakaar » sont indignes alors que faites vous avec les populations du Signe Saloum, Diourbel, Bignona, Tamba, Ziguinchor et les 6000 Matamois qui ont voté « Yewwi Askan Wi » ?.
S’adressant toujours à Sonko et Cie, Farba Ngom de poursuivre » pourquoi vous les insultez?. Comment quelqu’un qui prétend diriger un pays méprise une partie de sa population, insulte ses magistrats et même ses dignes représentants ? »
Le lion du Bossea comme on le surnomme taxe Ousmane Sonko de menteur pathologique qui croit lui même à ses mensonges. Les élections sont transparentes et le peuple a tranché, confiant, Farba Ngom se dit prêt à organiser un autre scrutin si la loi lui permet avant de rappeler que le Fouta est et demeure le titre foncier du président de la République Macky Sall.
Khadija CISSE