Fidak 2021: Le ministère de l’environnement et du développement durable promet « un Cices vert »

0

SENKABARU – A l’occasion de la 29e FIDAK Internationale de Dakar, le ministre de l’environnement et du développement  durable a organisé une journée au sein du Cices ce Vendredi 17 décembre 2021 sous la présence de secrétaire général du ministère de l’environnement, Amadou Lamine Guissé représentant du ministre Abdou Karim Sall, le  directeur général de Cices et l’ensemble  des directeurs du MEDD venus participer à cette journée  dédiée à leur  département. Cette 29e  édition leur a permis de magnifier et de concrétiser les actions mais aussi pérenniser les relations qui existent entre le ministère de l’environnement  et la direction générale du Cices.

Cette journée est également une occasion pour visiter des stands au niveau des régions particulièrement la région de Tambacounda qui abrite l’un des parcs les plus importants du Sénégal, le parc National de Niokolokoba et certains services de l’Etat notamment la gendarmerie, l’administration pénitentiaire, le ministère de l’urbanisme et de l’Education Nationale avant de visiter les stands des différentes directions de MEDD.

Selon le secrétaire général de MEDD, ce qui est plus important de cette visite est l’action posée qui est la remise symbolique du matériel de nettoiement, qui accompagne le Cices dans le dynamique de rendre un cadre de vie agréable. Le MEDD décide d’apporter sa contribution en plantant symboliquement des arbres de l’allée principale qui part de la porte jusqu’à l’enceinte du Cices sera reboisé et aménagé avec l’accompagnement de la direction des Eaux et Forêts, l’agent Sénégal e la déforestation, et de la grande muraille verte mais aussi instauré un partenariat entre le Cices et le ministère de l’environnement  dans le cadre du reboisement. Le Cices sera doté d’un aménagement d’une pépinière  accompagnée par la direction;  une petite forêt est au sein du stand un jardin botanique toutes ces espèces seront remis symboliquement pour accompagner le Cices dans le cadre de son aménagement.

Le Cices changera de visage et sera vert un cadre beaucoup plus convivial.