Financement de 150 millions FCfa pour son Gie par la DER : Zahra Iyane Thiam répond à Pape Amadou Sarr

0

Papa Amadou Sarr, le DG de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der) a révélé que la structure a accordé 150 millions FCfa à Zahra Iyane Thiam, quand elle était la présidente de la plateforme des femmes « And Jéego ». Un financement que beaucoup voient comme une sorte de népotisme. La réponse de la ministre de la Microfinance n’a pas tardé.

Dans un communiqué, les membres de la Plateforme AND JEEGO, soutiennent que « ce financement, à ce jour, est toujours attendu, après les procédures administratives effectuées à la Banque agricole, ex CNCAS. Avec l’annonce erronée encore réitérée du délégué de la DER, Monsieur Pape Sarr depuis hier, nous restons donc en attente de la promesse dudit financement, destiné à la construction de notre unité de transformation ».

Le document poursuit, « en outre, nous invitons le Délégué Général à plus de rigueur et de maîtrise de son département, puisqu’il a enclenché la politique des 4 P et de ne pas faire du tort gratuitement à un tiers. Enfin, nous exprimons notre ouverture à toutes organisations dont le souhait est de partager et de mutualiser connaissances et expériences pour la promotion économique des femmes ».