France: Macron annonce l’ouverture de la vaccination à tous les adultes à partir du 15 juin

0

Emmanuel Macron a rappelé, ce vendredi 30 avril 2021, que tous les citoyens de 18 ans ou plus pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 15 juin 2021. Professionnels de santé et citoyens ont souvent reproché au gouvernement de mener une campagne de vaccination trop lente, face  à un virus qui fait des centaines de victimes chaque jour. 

Les critères d’éligibilité à la vaccination se sont progressivement étendus depuis décembre 2020, jusqu’à cette annonce, réalisée ce vendredi 30 avril 2021, sur Twitter : tous les adultes pourront se faire vacciner en France à partir du 15 juin 2021. Le gouvernement est donc confiant dans sa stratégie de vaccination et confirme les dates déjà indiquées depuis plusieurs mois.

Les moins de 55 ans s’impatientent et réclament depuis plusieurs semaines l’ouverture des centres de vaccination à tous les volontaires, quel que soit leur âge ou leur état de santé. Ils pourraient ne pas vouloir patienter encore un mois et demi, surtout si certains départements les autorisent à se faire vacciner en avance, et qu’un pass sanitaire devienne nécessaire pour accéder à certaines activités après le déconfinement de mai.

Avec quel vaccin les adultes de 18 à 55 ans peuvent-ils se faire immuniser ? Les autorités de santé ont interdit que les vaccins Johnson & Johnson et AstraZeneca soient administrés aux moins de 55 ans. Si vous faites partie de la population en dessous de cette tranche d’âge, vous recevrez donc un vaccin à ARN Messager, issus des laboratoires Moderna ou Pfizer-BioNTech.

 extrêmement basses. En conséquence, pour le moment, les vaccins Pfizer et Moderna ne peuvent être injectés par les médecins traitants ou les pharmaciens. Pour prendre rendez-vous à partir de la mi-juin, il faudra vous diriger vers les centres de vaccination ou les hôpitaux. Gardez cependant l’œil ouvert : les médecins de ville et les officines de pharmacie devraient bientôt obtenir l’autorisation de vacciner avec les vaccins ARN Messager.

sortiraparis.com