Gabon : Des jeunes leaders lancent le mouvement « Macky Tan, Macky rek»

0

Au Gabon, un nouveau mouvement pour soutenir le Président Macky Sall a été porté sur les fonts baptismaux le 11 juillet. « Makki Rek/Makki Tan » qui signifie en français « Macky seulement », entend promouvoir les actions de Macky Sall et l’aider à avoir la majorité à l’Assemblée nationale en cette période de campagne ouverte pour les législatives au pays de la teranga.

Au Gabon, de jeunes leaders sénégalais conduits par Amadou Ball ont lancé le 11 juillet le mouvement « Makki Rek/Makki Tan ». «Ça signifie Macky seulement», a expliqué Ndené Diabong, le coordonnateur du mouvement. Selon lui, ce mouvement adhère au projet de société du président sénégalais. «Nous comptons faire un militantisme autrement. Voilà pourquoi le frère Ball a lancé ce mouvement qui nous réunit tous aujourd’hui», a-t-il ajouté. «On a lancé ce mouvement pour soutenir son Excellence, monsieur le président Macky Sall. Tout le monde voit en ce moment la politique au niveau du Sénégal et est d’avis que le président Macky Sall a beaucoup fait pour le Sénégal et continue de faire pour le Sénégal», a renchéri Amadou Ball.

«Ce mouvement a été créé uniquement dans le but de soutenir son Excellence, monsieur le président de la République», a-t-il insisté. Alors que le lancement de ce mouvement au Gabon coïncide avec le coup d’envoi de la campagne des législatives au Sénégal avec en toile de fond, Ousmane Sonko, considéré comme la principale figure de l’opposition, qui fait face au président Macky Sall, le mouvement compte s’ériger en bouclier pour le président sénégalais contre ses différents détracteurs. «Aujourd’hui c’est le 11, c’est le début de la campagne. Nous allons soutenir notre candidate Mme Sy Sockna Bâ qui aujourd’hui a été choisie par le président de la République», a déclaré Amadou Ball.