Grande mosquée de Touba: Le port du masque désormais obligatoire

0

SENKABARU – Après les régions de Dakar, Saint-Louis et Thiès, la ville religieuse de Touba est la quatrième localité la plus touchée par la 3e vague de la pandémie du coronavirus. Vingt-trois (23) nouvelles contaminations y ont été enregistrées sur les 531 cas répertoriés ce vendredi 23 juin 2021. Une situation qui a poussé le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a exigé le report du masque dans la Grande Mosquée.

Les fidèles mourides sont avertis. Le port du masque est désormais exigé pour tous ceux qui veulent prier dans la Grande Mosquée de Touba. C’est une nouvelle mesure prise par le Khalife générale des mourides pour freiner l’évolution de la maladie dans cette cité religieuse. 

Le Dahira khadimatoul khidma, l’entité qui gère l’entretien de la grande Mosquée de Touba, sera en charge du respect de ce « Ndiggel ». 

« Le Khalife a donné un Ndigggel pour que le port du masque devient obligatoire à l’intérieur de la Grande Mosquée de Touba. Ndiggel qui sera effectif à partir de la prière de ce vendredi, 23 juillet », a expliqué le chargé de l’organisation Serigne Fallou Mbacké, sur la Rfm. 

Le Dahira veillera à ce que la recommandation soit bien respectée, a-t-il conclu.