Grippe aviaire au Sénégal: Le Mali ferme ses frontières

0

SENKABARU – Le Gouvernement malien annonce la suspension temporaire de la délivrance des autorisations d’importation de volaille et de produits avicoles en provenance du Sénégal. Une mesure qui fait suite à la découverte de la grippe aviaire à Thiès. Qui, a conduit à l’abattage de 42000 sujets.

« Le Conseil des Ministres a pris acte d’une communication relative à l’apparition de la grippe aviaire au Sénégal. Face à cette situation, les mesures suivantes ont été arrêtées : – la redynamisation des comités régionaux et locaux de veille et de riposte contre la grippe aviaire ; – le renforcement des contrôles au niveau des postes vétérinaires frontaliers, des foires et des marchés à volaille et au niveau des exploitations avicoles ;
– la suspension temporaire de la délivrance des autorisations d’importation de volailles et de produits avicoles en provenance du Sénégal », peut-on lire dans le document.

Hier vendredi, la Gambie a pris une décision similaire en rapport avec le cas de la grippe aviaire découvert à Pout, il y a quelques jours.

Pressafrik