Hajj 2022: Le prix du voyage fixé au Sénégal

0

SENKABARU – Après des années d’accalmie liée à la pandémie de Covid-19, les autorités Saoudiennes ont ouvert de nouveau les portes de Arafat pour les besoins du Hajj 2022. Le Sénégal s’est vu attribué 5. 822 pèlerins. Un nombre considérablement réduit avec la pandémie de Covid-19.

Toutefois, le prix du séjour reste largement en hausse. Pour le Sénégal, le prix du billet d’avion est fixé à 1.550.000 fcfa, a informé le délégué général au pèlerinage qui faisait face à la presse ce jeudi. Pour la phase aller, il est prévu du 26 juin au 02 juillet et le retour, du 27 juillet au 1er août 2022. D’après le délégué général, le Pr Abdoul Aziz Kébé, chaque pèlerin devra décaisser 4.540.000 francs cfa.

Pour le Hajj aux Lieux Saints de l’Islam, il est demandé aux voyageurs la présentation d’un certificat médical (fourni par une structure sanitaire de l’État) attestant de la capacité à effectuer le Hajj, être âgé de moins de 65 ans, sans oublier le protocole sanitaire du Hajj qui n’est pas encore entièrement connu mais d’ores et déjà il est demandé aux futurs pèlerins d’être à jour des vaccinations Covid (les principaux requis en Arabie Saoudite), de présenter un test PCR négatif de moins de 72h.