Hann Bel-Air : Fuite de carburant provenant de la SAR, des familles quittent leurs domicile

0

A Hann Bel Air, une fuite de carburant provenant de pipeline de la Société Africaine de Raffinage (SAR) serait mélangé aux eaux de pluie. Une situation qui oblige plusieurs familles à quitter leurs domiciles, nous apprend senegalactu.info. Ces familles seront bien prises en charge, selon le gouverneur de Dakar qui s’y est rendu.

« Il y aura des mesures d’accompagnement. En relation avec la SAR, un appui leur sera apporté pour qu’ils puissent préparer les repas et autres« , a déclaré sur Rfm Al Hassane Sall.

Toutes les commodités mises en place

Le gouverneur de Dakar ajoute que toutes les commodités seront mises à leur disposition ( assurer la couverture sanitaire en relation avec le médecin chef du district). « Toujours, en relation avec les autorités de Hann, notamment le commandant de brigade et le chef de la section environnementale de la gendarmerie, faire cesser les activités qui présentent des risques au niveau du site, notamment les garages mécanicien et autres qui vont devoir suspendre leurs activités« , a-t-il détaillé.

Précision de la SAR

Selon M. Sall, le préfet va prendre l’arrêté dans ce sens. La SAR précise qu’il ne s’agit pas de carburant. Toutefois, la Société Africaine de Raffinage précise que toutes les dispositions ont été prises et les autorités locales ont pris en charge les familles concernées pour les protéger