Hausse du prix de l’électricité « Ño Lank » dans la rue avec ou sans autorisation …

0

Ayant bénéficié d’un soutien de taille en l’occurrence l’ancien président de la République, le collectif « Ño Lank » est plus que déterminé dans son combat contre la hausse du prix de l’électricité. Les membres dudit collectif vont encore , ce vendredi, 10 janvier 2020, descendre dans la rue pour se faire entendre. Ils ont prévu une manifestation allant de la Place de l’Obélisque au rond de la RTS.

A les en croire, avec ou sans l’autorisation du préfet de Dakar, ils vont marcher. Ce, d’autant qu’ils disent avoir déposé tous les papiers nécessaires depuis le 26 décembre 2019. Et même si le préfet ne leur répond pas, ils ont le droit de manifester. « C’est le régime déclaratif. Nous avons satisfait toutes les formalités. Normalement, il n’y a aucun motif qui puisse être invoqué pour interdire notre marche », disent les membres du collectif.

Ce vendredi, la manifestation ne sera pas simplement à Dakar. Elle sera décentralisée à l’intérieur du pays. Des régions comme Thiès, Fatick, Kolda ont également décidé de manifester.

Emedia